06.43.86.46.14 Lesmisstupp@gmail.com

Dômes Chocolat Noir et Spéculos

5 Nov. 2017

LesMissTupp, Nos Idées Recettes, Sucrées, Dômes Chocolat Noir et Spéculos
LesMissTupp, Icone Préparation, Mélange Fond Noir

Préparation

LesMissTupp, Icone Cuisson Micro-Ondes Fond Noir

Cuisson (360 Watts)

LesMissTupp, Icone Congélateur Fond Noir

Congélateur

les durées affichées sont exprimées en minutes

Ingrédients (pour 6 dômes)

  • 160 g de chocolat noir (100 g + 60 g)
  • 100 ml de crème liquide entière très froide
  • 10 ml de sucre glace
  • 50 g de spéculoos
  • 15 g de beurre fondu

Préparation

Astuce : pour réussir sa chantilly, placez le bol du Speedy Chef (sans le couvercle) dans le congélateur au moins 1h avant de débuter la préparation.

 

  1. Dans le Pichet MicroCook 1 l, faites fondre 100 g de chocolat en morceaux, 2 minutes 30 à 360 watts. Laisser reposer 1 minute et mélangez à l’aide de la Spatule silicone. Si besoin, refaites chauffer 20 s à 360 watts.
  2. Répartissez équitablement le chocolat fondu dans les alvéoles du Moule à dômes placé dans la Boite Igloo 2,25 l (~10 à 15 ml max. de chocolat par dôme, utiliserz les Cuillers Mesures pour faciliter la mesure).
  3. Avec le Pinceau silicone Pro, étalez uniformément le chocolat en remontant bien sur les bords. Placez au congélateur 10 minutes.
  4. Mettez le chocolat restant (60 g) en morceaux dans le Pichet MicroCook 1 l et faites-le fondre 2 minutes à 360 watts. Laisser reposer 10 minutes avant de mélanger avec la Spatule silicone. Refaites chauffer 20 s, si besoin.
  5. Sortez le bol du Speedy Chef du congélateur, versez-y la crème liquide bien froide et fouettez-la jusqu’à obtenir une chantilly bien ferme. Ajouter le sucre glace et fouettez. Dans le MicroCook 1 l, à l’aide de la Spatule silicone, incorporez délicatement en 2 fois, la chantilly au chocolat fondu.
  6. Dans les alvéoles du Moule à dômes, sur le chocolat froid, répartissez la mousse sans aller jusqu’au bord (laissez 3 à 4 millimètres). Tassez légèrement avec le dos d’une cuillère.
  7. Faire fondre le beurre dans le MicroCook 1 l, 20 s à 600 watts. A l ‘aide du TurboTup, mixez les spéculoos en morceaux. Versez le contenu du TurboTup dans le MicroCook et mélanger à l’aide de la Spatule silicone.
  8. Répartissez le mélange sur la mousse en pressant légèrement avec le dos d’une cuillère.
  9. Mettez 20 minutes au congélateur.
  10. Démoulez délicatement et présentez sur un lit de spéculoos juste avant de déguster.

Les produits utilisés dans la recette

Libérez votre imagination culinaire !

Vous voulez en savoir plus, vous désirez assister ou organiser un Atelier Savoir-Faire™ ou tout simplement vous désirez commander le produit qui vous fait tant envie !

N'hésitez plus nous sommes là pour vous.

at nunc risus. efficitur. elit. in felis Curabitur consectetur ultricies

Partagez

Partagez cet article avec vos ami(e)s